Biathlon, Coupe du Monde : Anaïs Bescond se classe 7ème au général et première française !

Anaïs Bescond réalise une très belle Coupe du Monde. / © KIMMO BRANDT/EPA/Newscom/MaxPPP
Anaïs Bescond réalise une très belle Coupe du Monde. / © KIMMO BRANDT/EPA/Newscom/MaxPPP

Anaïs Bescond, la biathlète du Jura réalise une très belle coupe du monde. Après la dernière course de l'hiver, qui a eu lieu ce dimanche, elle termine 7ème du classement général et... première française ! 

Par SR

Anaïs Bescond n'a pas réalisé la même course que la poursuite, ce dimanche 25 mars, lors de la mass start femmes, à 16h, à Tyumen, en Russie. Elle a terminé 13ème avec le 14ème temps de ski et un 18/20 au tir. La Jurassienne a été victime d'une petite chute en début d'épreuve.

Devant elle, c'est la Française Anaïs Chevalier qui s'est illustrée en allant prendre la troisième place du podium. Célia Aymonier, notre deuxième biathlète locale a quant à elle terminé à la 26ème place.

► Relire le live de la course.

Pourtant, Anaïs Bescond alias Nanass a de quoi être fière de sa Coupe du Monde. En effet, la Jurassienne n'est autre que la première française sur cette compétition puisqu'elle se classe 7ème au général (voir le classement complet). C'est une belle récompense pour la triple médaillée olympique. Derrière elle, on retrouve Justine Braisaz à la 17ème place, Anaïs Chevalier à la 19ème, l'autre Franc-Comtoise Célia Aymonier à la 23ème et pour finir Marie Dorin-Habert à la 26ème place.

La grande victorieuse de cette Coupe du monde est la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, à trois point de la Slovaque Kuzmina. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Crise politique à Ornans

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés