Biathlon : Quentin Fillon-Maillet 7ème du sprint de Kontiolahti

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aline Bilinski

Le biathlète jurassien Quentin Fillon-Maillet termine 7ème du 10km sprint de Kontiolahti en Finlande. Une course remportée par Johannes Thingnes Boe. Martin Fourcade prend la 2ème place. 

Très décu Quentin Fillon Miallet à l'issue de l'épreuve de sprint 10km qui s'est à Kontiolahti (Finlande). Malgré un 10/10 au tir, le jurassien ne termine qu'à la 7ème place, inscrivant le 11ème temps de ski. "J'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé sur les skis" a déclaré le biathlète au micro de nos confrères de l'Equipe TV. "J'attendais mieux". 3ème au classement général avant ce qui sera finalement l'ultime étape de coupe de monde, Quentin Fillon-Maillet voit le Globe de cristal s'éloigner. L'IBU a en effet annoncé, par un communqiué en pleine course, que la dernière manche de Coupe du monde à Oslo  (norvège) du 20 au 22 mars était annulée pour cause de Coronavirus, afin de ne pas mettre en danger la santé des athlètes. 

Le spirnt a été remporté haut la main par le norvégien JohannesThingnes Boe. Martin Fourcade (10/10 au tir, 2ème temps de ski) termine sur la 2ème marche du podium, devant un autre français, Emilien Jacquelin qui prend la 3ème place.