Bourgogne : des chercheurs vont à la rencontre de collégiens et de lycéens

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maryline Barate
© geralt via Pixabay

Jusqu’au 30 novembre 2016, à travers toute la France, 1000 chercheurs vont se rendre dans des écoles sous l'impulsion de l’AFM-Téléthon et l’Association des professeurs de biologie et de géologie (APBG). En Bourgogne, cela sera le cas dans cinq établissements.

En lien avec le Téléthon

Le Téléthon aura lieu les 2 et 3 décembre 2016. Mais déjà des chercheurs se rendent dans cinq établissements scolaires de la région pour parler génétique, recherches et présenter leur métier. Cette année, ce sera le cas à Dijon, Mirebeau-sur-Bèze, Mâcon, Autun et Sens.

Découvrir la médecine du XXIe siècle

L'opération nationale "1000 chercheurs dans les écoles" vise à mettre en lumière les enjeux de la médecine de demain. Cela permet ainsi à des collégiens et des lycéens de découvrir les thérapies innovantes telles que la thérapie génique, la thérapie cellulaire et les cellules souches. Les chercheurs témoignent également de leur quotidien, de leurs formations.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.