Bourgogne-Franche-Comté : Météo France annonce l’arrivée d’un fort coup de vent

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.
Météo France annonce l’arrivée d’un coup de vent
Météo France annonce l’arrivée d’un coup de vent © Jean-Luc Flémal/BELPRESS/MAXPPP

Une perturbation arrive par la Bretagne. Elle va gagner une grande partie de la France et notamment la Bourgogne-Franche-Comté dans la nuit. Ca va souffler fort mardi 26 décembre 2017.

Un coup de vent est annoncé sur le nord de la France dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 décembre 2017. Un temps pluvieux et agité arrivera par l’ouest de la Bourgogne avant de toucher le reste de la grande région.

Météo France a placé les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté en alerte jaune "vents violents" à partir du lundi 25 décembre à 16h jusqu’au mardi 26 décembre à 16h.



Les premières fortes rafales sont annoncées aux environs de 4 heures du matin. Elles se poursuivront toute la matinée de mardi.

Le vent soufflera au-delà de 75 km/heure par endroit dans la Nièvre et dans l’Yonne, parfois 90 km/h. Dans le reste de la région, les rafales atteindront entre 50 et 65 km/heure.

Soyez prudents !


La plus grande prudence est recommandée, indique la préfecture de la Nièvre :
-Limitez vos déplacements et réduisez votre vitesse sur route et autoroute, notamment si vous conduisez un véhicule ou un attelage sensible aux effets du vent.
-En milieu urbain, soyez vigilants face aux éventuelles chutes d’objets, notamment aux bâchages.
-Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
-N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez pas aux fils électriques tombés au sol..

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.