Dijon. Le tunnel de la Lino est fermé dans les deux sens ce jeudi matin

Publié le
Écrit par Claire Lebret
Le tunnel de la Lino au Nord de Dijon actuellement fermé pour une durée indéterminée selon la Préfecture.
Le tunnel de la Lino au Nord de Dijon actuellement fermé pour une durée indéterminée selon la Préfecture. © PATRICK LEFEVRE / MAXPPP

Depuis 9 heures ce jeudi matin, la circulation est interrompue au nord de Dijon et raison de la fermeture du tunnel de la Lino.

C’est une nouvelle fermeture  que découvraient ce matin les usagers du tunnel de la Lino. Ce n’est pas la première fois mais ce matin le tunnel est fermé dans les deux sens de circulation en raison “de problèmes de sécurité” précise la préfecture de Côte-d’Or via sont compte twitter.

A l’heure actuelle, les services de l’Etat ne donnent pas d’heure de réouverture mais précisent une fermeture “pour une durée indéterminée à ce stade”.

Les automobilistes vont donc devoir s'armer de patience ou emprunter un autre itinéraire.

Ils peuvent emprunter l’échangeur 38 (Georges Pompidou) dans le sens sud-nord. Dans l’autre sens, l’échangeur 34 à hauteur de Plombières-lès-Dijon.

De précédentes fermetures du tunnel

En juillet dernier le tunnel du Linno avait dû être fermé suite à un problème électrique. En novembre un autre problème “technique” avait interrompu la circulation pendant plusieurs heures.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.