Football : Dijon a “abdiqué trop vite” face à Guingamp

Olivier Dall'Oglio, l’entraîneur du Dijon FCO / © Ludovic LAUDE/MAXPPP
Olivier Dall'Oglio, l’entraîneur du Dijon FCO / © Ludovic LAUDE/MAXPPP

Les joueurs du Dijon FCO jouaient à l’extérieur face à Guingamp samedi 9 décembre 2017 pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 de football. Le bilan de la soirée est très décevant pour les Bourguignons.

Par B.L.

La semaine dernière Dijon l'avait emporté 3 à 2 face à Bordeaux. Mais, cette fois la soupe à la grimace est pour les Dijonnais qui ont été battus 4-0 par les joueurs de l'En Avant de Guingamp.
"C'est écœurant, on cherche des solutions, mais il y a toujours un manque de caractère, teinté d'un manque de rigueur. On ne peut pas être fier de grand-chose, on repart avec une fessée. Ça m'ennuie car ça se répète. Je suis vraiment contrarié", a déclaré l’entraîneur de Dijon à l’issue du match.

La spirale négative s’est enclenchée à la 12e minute de jeu quand Oussama Haddadi a été expulsé, laissant une équipe bourguignonne réduite à 10 jusqu’à la fin de la rencontre. Les joueurs d’En Avant ont alors pris la main jusqu’au bout.
"Avant de parler de l'expulsion, je trouve qu'on a abdiqué trop vite. Au lieu de voir une rébellion, j'ai eu l'impression que chacun baissait d'un cran. Au bout de trois minutes, on avait déjà donné deux ballons à l'adversaire", enrage Olivier Dall'Oglio.

"On a été bouffés, en retard sur tous les centres, ça été triste défensivement. On était un de moins, mais c'est comme si il en manquait cinq sur le terrain. Je m'inquiète pour la suite de la saison à l'extérieur. J'attends des actes, désormais. D'une semaine à l'autre, je ne reconnais pas certains joueurs. Cela met du bémol à nos ambitions", prévient le coach dijonnais.

A la fin de la soirée, Dijon pointait à la 12e place du classement de Ligue 1. Il s'agit de tourner la page pour se préparer à affronter Lille samedi 16 décembre à 20h au stade Gaston-Gérard.





La fiche technique du match Guingamp-Dijon

A Guingamp (stade du Roudourou) : Guingamp bat Dijon 4 à 0 Arbitre: M. Lesage

Possession de balle :
-Guingamp: 59 %
-Dijon: 41 %

Buts:
Guingamp: Briand (37), Salibur (40), Coco (59), Kerbrat (66)

Exclusion :
Dijon: Haddadi (12)

Les équipes :
Guingamp : Johnsson - Martins Pereira (Ikoko 22), Kerbrat, Sorbon, Rebocho – Salibur (Tabanou 81), Mu. Diallo, Benezet, Deaux (Phiri 60), Coco - Briand (cap)
Entraîneur : Antoine Kombouaré


Dijon : Reynet (cap) - Chafik, Yambéré, Djilobodji, Haddadi - Amalfitano, Abeid (Sliti 70), Sammaritano, Kwon (Bouka Moutou 25) - Saïd, Tavares (Jeannot 45+1)
Entraîneur: Olivier Dall'Oglio



A lire aussi

Sur le même sujet

Projet de revenu de base dans la Nièvre.

Les + Lus