• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

France 3 Bourgogne va dévoiler sa nouvelle identité visuelle

Le nouveau décor du 19/20 de France 3 Bourgogne / © NZ / France 3 Bourgogne
Le nouveau décor du 19/20 de France 3 Bourgogne / © NZ / France 3 Bourgogne

Comme toutes les éditions d’information régionales et nationales de France 3 (12/13, 19/20 et Soir/3), France 3 Bourgogne présente lundi 5 février sa nouvelle identité visuelle.

Par France 3 Bourgogne

Lundi 5 février dès midi, pour l’édition du 12/13, vous pourrez découvrir le nouvel habillage, le nouveau décor et la nouvelle infographie. Ces nouveautés seront visibles dans le 12/13 et le 19/20 de France 3 Bourgogne, ainsi que dans nos différents magazines.

Afin de resserrer encore plus les liens avec le public, les caméras sont placées à hauteur d’œil. La scénographie privilégie une station debout des présentatrices et présentateurs.

Les 15 écrans du décor vont également permettre de s'ouvrir aux contenus du numérique. 


Des valeurs de proximité


Ces changements retranscrivent les valeurs de proximité de France 3 :

♦ Un graphisme épuré pour renforcer une information claire
♦ Une infographie plus présente pour mieux visualiser les données
♦ Une direction artistique contemporaine pour durer dans le temps
♦ Une scénographie du décor qui met l’accent sur les notions de partage et de générosité
Une position debout des présentatrices et présentateurs sans séparation visuelle avec les téléspectateurs
♦ Une charte de présentation qui place les caméras à hauteur d’œil.


© NZ / France 3 Bourgogne
© NZ / France 3 Bourgogne

Plus respectueux de l'environnement​


Cela faisait 11 ans que les décors des JT de France 3 et l’habillage de l’info n’avaient pas changé. Ce renouvellement a été accompli à un coût négocié et maîtrisé. Un éclairage led a été choisi pour réduire la consommation électrique.

© NZ / France 3 Bourgogne
© NZ / France 3 Bourgogne

L'information de France 3 en quelques chiffres


♦ Plus de 25 heures cumulées d'information inédite par jour en local, régional et national
♦ 120 éditions quotidiennes
♦ 116 implantations sur le territoire
♦ 8,3 millions de téléspectateurs en moyenne par jour du lundi au dimanche devant les JT régionaux et nationaux, depuis septembre 2017
♦ 968 millions de vidéos régionales vues en 2017
♦ 20 millions de visites par mois en moyenne sur les 13 sites régionaux

Nous vous donnons rendez-vous lundi 5 février, dès 12h.

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus