Un nouveau monument aux morts pour Orgeux

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, est en visite en Côte-d’Or ce lundi 7 mai. Elle inaugure, à Orgeux, le nouveau monument aux morts de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le monument aux morts d’Orgeux, en Côte d'Or, datant de 1919, est situé sur la route départementale, un positionnement qui entraînait des problèmes de sécurité lors de chaque cérémonie, C'est pour cette raison que le conseil municipal de la commune a choisi de créer le nouvel édifice sans pour autant supprimer l'ancien.

Le nouveau monument en bronze de 300 kilos a nécessité une année de travail. Il a été réalisé par un célèbre sculpteur qui réside sur la commune. Michel Couqueberg a voulu une oeuvre très symbolique. Il s'agit du 19e monument aux morts créé par le sculpteur.

Le monument aux morts est inauguré ce lundi 7 mai au matin place Maurice-Chaume en présence de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées. Un déplacement dans le cadre plus large des commémorations du Centenaire de la fin de la Première guerre mondiale. Geneviève Darrieussecq s'est rendu ensuite Arc-sur-Tille pour une rencontre avec des associations d'anciens combattants. 

Reportage de Marie Jolly et Dalila Iberrakène.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information