Sport : on a testé...le Jujitsu

our sa 3e saison, notre rendez-vous incontournable de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initié au jujistu.

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Cette semaine, direction Marcilly-sur-Tille et l'un des clubs de jujitsu en Côte-d'Or, un art martial venu du judo et pratiqué par les samourais. Après avoir enfilé un kimono, nous pouvons monter sur le tatami.

Pour commencer pas mal d'exercices de souplesse (normal le "ju" signifie souplesse), d'etirements notamment des poignets qui vont subir les prises, et d'abdominaux pour renforcer le corps. D'abord, il faut chercher sa stabilité à travers différentes postures. Puis avec mon maître, nous apprenons quelques prises et saisies.

Voir OAMLM Jujitsu

Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport