Bresse louhannaise : les gendarmes interpellent les auteurs présumés de nombreux cambriolages

Les gendarmes ont procédé à une vague d'interpellations samedi 9 juin en Bresse Louhannaise. Un coup de filet pour retrouver les auteurs présumés de nombreux cambriolages. Neuf personnes ont été mises en examen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'opération s'est déroulée samedi 9 juin 2018 au matin dans plusieurs communes de Bresse, dont Bantanges ou Simandre. Un dispositif composé d'une centaine de gendarmes et de policiers a été déployé. Ils ont perquisitionné plusieurs maisons et procédé à 14 interpellations, dont 8 en Saône-et-Loire.

L'objectif était de démanteler un gang de malfaiteurs, membres de la communauté des gens du voyage, qui opéraient en réseau. Ils auraient agi sur cinq départements en plus de la Saône et Loire : en Côte-d'Or, dans le Jura, l'Ain, les Vosges et la Haute-Marne. Ils auraient commis entre 100 et 200 cambriolages

"Les personnes interpellées sont soupçonnées d'avoir commis des cambriolages dans des commerces de tabac, épiceries et des supermarchés implantés dans les régions principalement de l’Est de la France. Le préjudice global est estimé à plus de 300 000 d'euros", précise la gendarmerie dans un communiqué.

Neuf personnes ont été mises en examen pour vols en bande organisée, association de malfaiteurs, recels en bande organisée. "En outre, l’un des suspects a été mis en examen pour tentative de meurtre sur agent de la force publique suite à une course poursuite avec les forces de l’ordre", ajoute la gendarmerie. Cinq d'entre elles sont placées en détention provisoire.

Reportage en Saône-et-Loire avec le Colonel Nicolas Matthéos, Commandant du Groupement de Gendarmerie de Saône-et-Loire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information