Canicule : l'alerte orange se poursuit en Bourgogne-Franche-Comté

L'alerte canicule se poursuit en Bourgogne-Franche-Comté, ce dimanche 9 août. Pour la troisième journée consécutive, la région est placée en vigilance orange. Les températures peuvent atteindre 40 degrés localement.

Illustration. Les fortes chaleurs devraient perdurer en Bourgogne-Franche-Comté malgré l'apparition de quelques orages.
Illustration. Les fortes chaleurs devraient perdurer en Bourgogne-Franche-Comté malgré l'apparition de quelques orages. © Lionel Le Saux/MaxPPP
La région Bourgogne-Franche-Comté reste en vigilance orange, ce dimanche 9 août, pour la troisième journée consécutive. Tous les départements de la région sont placés en vigilance orange. Selon Météo France, les températures devraient dépasser les 35 degrés sur une large partie du territoire.

"Aujourd'hui dimanche, les fortes chaleurs se maintiennent sur les départements placés en vigilance orange et rouge. Il y fera entre 35 et 39°C localement 40°C de l'Île-de-France à la Bourgogne, l'Ouest de la Champagne. A noter que le temps devient moins stable que les jours précédents avec des orages de chaleur se développant ponctuellement sur le Centre, la Bourgogne, le Massif Central", poursuit la vigie météorologique.
 

Des orages sont en effet attendus dans l'après-midi sur l'ouest de la région. La journée de demain, lundi 9 août, devrait également être marquée par la canicule et les orages.
 

Restez chez soi

Depuis hier, quinze départements sont placés en vigilance rouge "du fait du risque de sur-mortalité dans le contexte sanitaire actuel lié à la pollution à l'ozone et au Covid, ainsi qu'en lien avec la sensibilité dans les zones fortement urbanisées", explique Météo France.

Pour passer outre cette canicule et rester frais, quelques conseils sont donnés :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canicule météo