Canicule : l'EHPAD de Beaucourt, dans le Territoire de Belfort, se mobilise pour protéger ses résidents

Distribution d'eau, activités réduites... A La Maison blanche comme dans les autres établissements de la région, tous les moyens sont bons pour éviter les coups de chaud ! 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas question de revivre le cauchemar de 2003, quand 15 000 personnes sont mortes en France à cause des fortes chaleurs ! A Beaucourt, dans le Territoire de Belfort, on préfère prévenir que guérir.

L'EHPAD de La Maison blanche, comme les autres d'ailleurs, applique les nouvelles consignes mises en place dans le cadre du plan canicule, qui a franchi le niveau 2 (sur 4) ce lundi matin 24 juin (le niveau 3 correspond au niveau "alerte canicule", le niveau 4 n'a encore jamais été activé en France). 

Résultat : les activités extérieures sont annulées, les infirmières distribuent régulièrement de l'eau potable aux 203 résidents de l'établissement, et un médecin leur rend visite pour s'assurer qu'ils se protègent bien de la chaleur. 

Par ailleurs, des renforts de personnels spécialisés en hydratation sont attendus la semaine prochaine. 

En attendant, voyez ce reportage de Maxime Meuneveaux et Philippe Arbez :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité