Canicule : l'Yonne et la Nièvre en vigilance orange

Météo France a placé 45 départements en vigilance orange canicule. En Bourgogne-Franche-Comté, cela concerne pour l'instant l'Yonne et la Nièvre.

Illustration.
Illustration. © France 3 Bourgogne
Deux départements de notre région sont placés en vigilance orange canicule, à compter de midi vendredi 7 août. Il s'agit de l'Yonne et de la Nièvre. Les autres départements de Bourgogne-Franche-Comté sont en vigilance jaune.
 
"À la faveur de conditions anticycloniques durables, la chaleur va se maintenir au moins jusqu'en début de semaine prochaine. Ce jeudi, les températures maximales vont atteindre 33 à 35 degrés en fin de journée, indique Météo France dans son bulletin. Les températures minimales attendues en fin de nuit prochaine seront comprises entre 14 et 19 degrés. La chaleur va s'accentuer en journée de vendredi avec des maximales qui atteindront 35 à 37 degrés, localement 38 degrés."

"Les températures nocturnes attendues dans la nuit de vendredi à samedi seront en nette hausse, comprises entre 16 et 21 degrés. Les jours suivants, la chaleur reste présente avec des températures minimales comprises entre 17 et 22 degrés tandis que les maximales s'echelonneront de 35 à 38 degrés, localement 39 degrés samedi après-midi."

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canicule météo