Deux plaintes seront déposées la semaine prochaine par l'association Combactive et la Société Protectrice des Animaux. Un promeneur a fait jeudi la macabre découverte dans la forêt de Sombacour (Doubs)
Où les animaux ont-ils retrouvés ?
Les cinq corps de chiots de race border collie gisaient dans du papier journal sur un tas de cendres. Ils ont été en partie incendiés.Un promeneur a aussitôt alerté le réseau Pet alerte 25 spécialisé dans la disparition d'animaux. Les chiots seraient âgés de deux jours.
L'affaire émeut les défenseurs des animaux
Les associations vont porter plainte pour cruauté envers animaux. Les corps de deux des chiots ont été autopsiés ce matin par un vétérinaire de Pontarlier, pour savoir si les animaux ont été incendiés morts ou vifs.La gendarmerie de Pontarlier a ouvert une enquête pour retrouver le propriétaire des chiots, et celle ou celui qui est venu s'en débarassser cruellement en pleine fôret.
Un appel à témoins est lancé.
Les chiots ont été retrouvés dans une forêt du Haut-Doubs. Interview : Flora Gaiffe, association Combactive. Reportage Stéphanie Bourgeot et David Martin.