La Franche-Comté a vu tomber à Paris deux de ses "enfants". Comme 128 autres personnes, Cédric et Lucie sont morts sous les balles des terroristes de Daech. L'hommage national est prévu vendredi à 10h30.
Au fil des jours, leurs visages et leurs vies se dessinent. Sinistre tableau de l'incroyable barbarie ce soir du 13 novembre 2015 sur le sol français.- Cédric Gomet, 30 ans est mort au Bataclan. Le jurassien dont les parents résident à Foucherans n'a pas survécu à ses blessures. Il avait étudié au BTS Audiovisuel de Montbéliard. Il travaillait à Paris à TV5. Et adorait la musique.
- Lucie Dietrich, 37 ans a été fauchée sur la terrasse du café "Bonne Bière" à l'angle de la rue de la Fontaine au Roi. Cette graphiste originaire de Recologne près de Besançon (Doubs) vivait à Paris. Elle travaillait pour le magazine « L’Étudiant.
Les premiers permis d'inhumer délivrés
La ministre de la Justice Christiane Taubira a dressé hier vendredi un premier bilan de la prise en charge des victimes des attentats de Paris. 112 permis d'inhumer ont été délivrés.
a précisé la garde des Sceaux.Sur les 130 victimes qui ont toutes été identifiées, toutes ne résidaient pas à Paris. 29 villes françaises étaient concernées et 25 victimes sont de nationalités étrangères ou bi-nationales représentant une vingtaine de pays dont huit de l'Union européenne"
Un hommage national aux Invalides
L'hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre aura lieu à Paris dans la cour de l'Hôtel national des Invalides vendredi 27 novembre à 10h30.
François Hollande présidera cette cérémonie, qui sera organisée deux semaines après les attaques de Paris et de Saint-Denis ayant fait 130 morts et 352 blessés.