Championnats de France de biathlon : les Jurassiens au sommet

Après les médailles d'or pour Quentin Fillon Maillet (Mass-Start) et Aurore Jean en skiathlon à Bessans, lors des championnats de France de ski nordique, les biathlètes jurassiens ont remporté aujourd'hui les titres féminin et masculin lors des relais des championnats de France 2017. 

Les Jurassiens au sommet du championnat de France de biathlon à Bessans
Les Jurassiens au sommet du championnat de France de biathlon à Bessans © Fédération Française de Ski
Les Jurassiennes Noémie Remonnay, Lou Jeanmonnot et Anais Bescond ont  passé la ligne d'arrivée avec 29'' de marge sur le Dauphiné 1 avec Maya Cloetens, Coline Pasteur et Anais Chevalier. La 3 e place est pour le Mont-Blanc 1 avec Lina Grosset, Camille Bened et Enora Latuillière.

Chez les hommes, le trio Mathis Huyghe, Martin Bourgeois Republique et Quentin Fillon-Maillet a remporté la médaille d'or du relais. Deuxième, le Dauphiné 1 avec Theo Bessiere, Felix Ibarra et Simon Fourcade avec 1min37 de retard. L'équipe des Vosges, Louis Claudon, Emilien et Fabien Claude, arrive en troisième position. 

Hier, Quentin Fillon-Maillet avait décroché son premier titre de champion de France. Il a remporté la mass-start de Bessans en l’absence de Martin Fourcade, resté chez lui après la naissance de sa deuxième fille, 

Chez les dames, toujours en Mass-Start, Anaïs Bescond est arrivée 3e à 1'15'' de Justine Braisaz. La biathlète des Fourgs Célia Aymonier monte sur la 2eme marche de ce podium national. Les Franc-Comtoises Caroline Colombo (Mouthe) et de Léna Arnaud (Saint-Laurent-en-Grandvaux) qui terminent respectivement à la 8e et 10 place.

En skiathlon, Aurore Jean a décroché samedi une médaille en or. La veille, la Jurassienne avait obtenu l'argent sur l'individuelle skate.
Bref, une belle fin de saison pour les athlètes jurassiens. D'après nos confrères de Ski Chrono, " Il faut remonter à 2002 pour retrouver une trace des Jurassiennes au sommet de l'échelon national". 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport