• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Des chômeurs ou personnes en reconversion professionnelle se forment au métier de cariste

Une formation destinée aux chômeurs de longue durée et personne en reconversion professionnelle. / © France 3 Franche-Comté : Rémy Poirot
Une formation destinée aux chômeurs de longue durée et personne en reconversion professionnelle. / © France 3 Franche-Comté : Rémy Poirot

Le métier de caristes recrute. Dans le Nord Franche-Comté, les structures de formation s'adaptent à la demande. Ainsi Trans-Formation forme en ce moment des caristes à la demande de Pole Emploi. 

Par S.C avec Maxime Meuneveaux

Une dizaine de personnes en formation. Les unes viennent se perfectionner, les autres apprennent à manoeuvrer ces engins de levage très utilisés dans l'industrie.

La réforme de la formation professionnelle, lancée l'an dernier, dope le secteur. Dans ce centre, installé entre Montbéliard et Héricourt, de nouvelles formations plus longues et plus complètes, sont en train de voir le jour. Elles allient conduite d'engins, manutention et logistique, et durent 45 jours.

Dans le cadre du plan d'investissement dans les compétences une enveloppe a été allouée pour ces formations longues. 4 sessions de formation ont déjà été initiées par Pole Emploi en Haute-Saône. 

 
Bussurel : une formation de caristes pour les chômeurs
Reportage de Maxime Meuneveaux et Rémy Poirot avec Larbi Slama cariste remplaçant chez Trevest Matthieu Galmiche Formateur CACES chez Trans-Formation Carole Mouginot gérante de "Trans-Formation"

Sur le même sujet

La Comelle : partez en randonnée avec des rapaces !

Les + Lus