Une collègue anesthésiste du docteur Péchier le soupçonne d'avoir tenté de l'empoisonner en 2016

Un secret de polichinelle selon certains salariés de la clinique Saint-Vincent. Mais qui refait surface dans les lignes du rapport d'une expertise psychocriminologique. L'anesthésiste, soupçonné de 24 empoisonnements, aurait tenté de tuer sa collègue et amie lors d'une opération.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

15 avril 2016. Catherine Nambot, anesthésiste à la clinique Saint-Vincent, doit se faire opérer pour une prothèse de l'épaule. Ce jour-là, le planning des opérations la place en deuxième position. Au dernier moment, elle demande à ce que ça soit son compagnon, le docteur Sylvain Serri, également anesthésiste, qui l'endorme.

L'ordre de passage des opérations est donc chamboulé. Laurence Nicod, 50 ans, est la patiente qui prend sa place dans le bloc. Elle fait un arrêt cardiaque, le docteur Péchier vient secourir son collègue pour tenter de la réanimer. En vain.

Contacté par téléphone, le mari de la victime accuse à la fois le docteur Péchier d'avoir provoqué une surdose d'anesthésique, mais aussi le Dr Serri d'avoir été au courant des précédents cas d'empoisonnement et d'avoir protégé sa compagne.
 



   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité