Vu d'ici à Combeaufontaine : un village qui fait la place à toutes les générations

L'équipe de Vu d'ici a pris la direction de Combeaufontaine, en Haute-Saône.  Ce village de 535 habitants est un lieu de passage entre les Vosges, la Bourgogne, la Haute-Marne et la Haute-Saône. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout ce week-end, une exposition de champignons à la salle des fêtes de Combeaufontaine. Le président de la société mycologique de Combeaufontaine et une vingtaine de passionnés vont dans les bois des environs pour réaliser leur cueillette. 

Frédéric Buridant et ses confrères ont voulu aussi mettre en avant une belle initiative de ce village : le conseil consultatif de la jeunesse.  Une quinzaine de jeunes se réunissent régulièrement pour discuter de leurs projets pour dynamiser leur village. Le maire, Romain Molliard, les écoute avec bienveillance. A 34 ans, il se veut attentif à la jeunesse mais aussi aux anciens. A Combeaufontaine, 26 résidents vivent à la résidence des Sources, une maison d’accueil rurale pour personnes âgées. 

Voici en images ce numéro de Vu d'ici réalisé par Frédéric Buridant, Philippe Héritier, Joé Gutleben, Sébastien Barberoux et Jean-Pascal Maujard : 

L'équipe de Vu d'ici vous fait découvrir la commune de Combeaufontaine en Haute-Saône à l'occasion de son salon sur les champignons. Avec Jean-Marc Cugnot, président de la société mycologique de Combeaufontaine, Arthur Nonotte, membre du conseil jeunesse de Combeaufontaine, Romain Molliard, maire de Combeaufontaine (DVD), Madeleine et Simone.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information