Contrôle des conducteurs routiers à Chenecey-Buillon

Vaste opération de contrôle de gendarmerie mercredi 4 avril à Chenecey-Buillon, en périphérie de Besançon (Doubs). Dans la ligne de mire des forces de l'ordre, les conducteurs de poids lourds afin de les sensibiliser sur les risques des addictions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps d'une pause déjeuner, les gendarmes du Doubs ont bloqué plus d'une centaine de poids lourds afin de contrôler leurs conducteurs.
Dépistage d'alcoolémie ou de stupéfiants, les routiers ont dû souffler.  Dans le Doubs, on dénombre de plus en plus d'accidents graves impliquant des conducteurs sous l'emprise de produits illicites. Des accidents qui ont déjà fait sept morts depuis janvier. 
Quant à l'alcool, il est présent dans au moins 10 accidents mortels en 2017. 

Les chauffeurs routiers ne sont pas les seuls à multiplier les conduites à risque. Ils restent même minoritaires en terme d'accidentologie. En 2017, les automobilistes ont été à l'origine de 24 tués et 90 blessés sur les routes du Doubs. 

Les gendarmes du Doubs ont contrôlé plus d'une centaine de chauffeurs poids lourds afin de les sensibiliser aux risques de la conduite sous l'emprise d'alcool et stupéfiants. ITW Damien David Coordinateur sécurité routière et Gilles Guerrin, Chef d'escadron de la brigade départementale de gendarmerie du Doubs. Reportage P. Gantner et P. Arbez







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information