• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L'agenda du 19 au 25 septembre en Bourgogne

Voici une sélection des temps forts de la semaine du 19 au 25 septembre concoctée par la documentation de France 3 Bourgogne.
Au programme : le mois de l’innovation en BFC, les rencontres «  centre- ville connecté », les 28éme édition des Musicales de la charité sur Loire...

Par Fatima Larbi avec NZ

Lundi 19 septembre


Le mois de l’innovation en Bourgogne Franche-Comté

Lancement du mois de l’innovation en Bourgogne Franche-Comté à la maison de l’innovation à Dijon qui durera jusqu’au 14 octobre.
C’est la 8éme édition, mais la 1ére qui concerne la grande Région, son objectif est de valoriser les ressources et les entreprises innovantes de la région. La thématique de l’édition 2016 est l’innovation marketing et les nouveaux modes de consommation. Un forum sur les nouveaux modes de consommation lancera cette opération.

Mardi 20 septembre


18ème championnats du Monde de pêche à la carpe

Du 20 au 24 septembre la France accueille les 18ème championnats du Monde de pêche à la carpe sur le lac de Bourdon dans l’Yonne. 26 nations seront présentes soit environ 250 athlètes. La pêche de la carpe en compétition est une activité en plein essor qui attire les jeunes,  la moyenne d’âge est autour de 30 ans.

Jeudi 22 septembre


France CE propose une journée à destination des élus des Comité d’entreprises au Zénith de Dijon.

France CE attend les élus de CE et autres représentants du personnel au Zénith De Dijon pour une journée d’échanges, de rencontres et de bonnes affaires avec fournisseurs de CE et experts.
70 exposants sont attendus pour présenter leurs produits et leurs offres aux représentants du personnel autour de différentes thématiques comme par exemple Noël ou le voyage à l’occasion des 80 ans des congés payés. Ce sera aussi l’occasion d’aborder l’actualité sociale et les différents changements induits par les différentes réformes.

Les rencontres «  centre- ville connecté »

© Photos By Myke
© Photos By Myke
Du 22 au 24 septembre, la ville de Dijon accueille les premières rencontres «  centre- ville connecté ».C’est un événement national à l’attention des élus, des collectivités, des commerçants et du grand public  qui présentera les nouvelles technologies et les usages du commerce connecté grâce à des parcours connectés au cœur de la ville.

Vendredi 23 septembre


1ére convention régionale des travaux publics de Bourgogne Franche-Comté

© Frédéric Bisson - Licence CC by Flickr
© Frédéric Bisson - Licence CC by Flickr
Au palais des congrès de Beaune se tiendra la 1ére convention régionale des travaux publics de Bourgogne Franche-Comté sur fond d’inquiétude liée à la baisse des dotations de l’Etat . Seront organisés des tables rondes, un débat sur le thème « infrastructures : le temps c’est de l’argent », des interventions sur la loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République)…

28éme édition des Musicales de la charité sur Loire

La 28éme édition des Musicales de la charité sur Loire aura lieu du 23 au 25 septembre dans le prieuré clunisien de l’église de Raveau. Le public pourra venir écouter,  Romain Leleu, le Quatuor Voce, Cécile Peyrol et Aline Piboule, Thierry Escaich, Philippe Bernold et l'orchestre des Festes Vénitiennes. Quatre concerts qui mettront en lumière la musique classique et contemporaine et qui fera la part belle à la variété des instruments, trompette, orgue, violon, piano…

Dimanche 25 septembre


Dernier brunch de la ville de Dijon.

Depuis le 29 mai, tous les dimanches, les halles étaient en partie transformées dans un esprit guinguette conviviale pour un instant "dominic'halles" des plus gourmands !


Sur le même sujet

Malaise dans la police : "des collègues n'y croient plus"

Les + Lus