Beaune : des bénévoles passent devant la caméra pour la 20ème édition du film d'amour

Une délégation d'une vingtaine de figurants venus de Saint-Amour dans le Jura a participé à un tournage aux Ateliers du Cinéma de Beaune. L'école de cinéma de Claude Lelouch filme une chorégraphie dans le cadre de la 20ème édition du festival du film d'amour à Saint-Amour dans le Jura.
Les Ateliers du Cinéma à Beaune accueillent des figurants bénévoles pour filmer une chorégraphie à l'occasion du Festival du Film d'Amour de Saint-Amour (Jura)
Les Ateliers du Cinéma à Beaune accueillent des figurants bénévoles pour filmer une chorégraphie à l'occasion du Festival du Film d'Amour de Saint-Amour (Jura) © Maeva Damoy FTV
Première expérience
Ils sont 22 bénévoles du Jura (Saint-Amour) venus dimanche matin 27 janvier, aux Ateliers du Cinéma de Beaune pour participer à un tournage comme figurants.
Pour la plupart, c'est une première expérience, avec une découverte de la mise en place demandée par le cinéma : positions, lumière, mouvements, répétitions...

Un tournage pour un projet artistique
Les figurants participent au tournage, dans le cadre d'un projet artistique.
Le produit final sera une vidéo muette destinée à expliquer la genèse d’une œuvre d’art : un arbre interactif (il parle, il est illuminé par de la lumière pulsée) créé dans le cadre du festival du film d’amour.
C'est le sculpteur jurassien "Artnactenik" qui a réalisé l'oeuvre, à partir de tonneaux de vin et la mise en lumière a été par "Lupo", le réalisateur.
La sculpture aura vocation à être exposée au cours d’autres événements à venir.

Le partenariat entre les Ateliers du Cinéma et le festival de Saint-Amour se fait du 11 au 24 février.
Ci dessous, le programme de la 20ème édition du Festival du Film d'Amour.
Programme Festival 2019
Publish at Calameo

Le reportage de Maeva Damoy et Antoine Laroche
Intervenants :
Beaune : des bénévoles passent devant la caméra pour la 20ème édition du film d'amour


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture