Festival du film policier de Beaune : le prix Claude Chabrol est attribué à…

Publié le Mis à jour le
Écrit par Patricia Marty

Chaque année, le Festival du film policier de Beaune attribue un prix en hommage à Claude Chabrol. Découvrez le film primé pour la 8e édition du festival qui se tiendra du mercredi 30 mars au dimanche 3 avril 2016.

Le prix Claude Chabrol récompense chaque année un film policier français sorti dans l’année écoulée et "dont les qualités cinématographiques font honneur au genre policier" explique l’organisation du festival.
Claude Chabrol a été le premier président du jury du Festival du film policier de Beaune. Ce prix particulier a été créé en 2011, suite à son décès en septembre 2010. 
Cette récompense sera remise à l'équipe du film primé le jeudi 31 mars, par Cécile Maistre Chabrol.

Coup de chaud de Raphaël Jacoulot remporte le prix Claude Chabrol

"Au cœur d’un été caniculaire, dans un petit village à la tranquillité apparente, le quotidien des habitants est perturbé par Josef Bousou. Fils de ferrailleurs, semeur de troubles, il est désigné par les villageois comme étant la source principale de tous leurs maux, jusqu’au jour où il est retrouvé sans vie dans la cour de la maison familiale..."



Coup de chaud, avec Jean-Pierre Darroussin, Grégory Gadebois, Karim Leklou et Carole Franck, est sorti en salles le 12 août 2015.