Corcelles-les-Arts : un homme est décédé après avoir été percuté par un TER

© Damien Boutillet / France 3 Bourgogne
© Damien Boutillet / France 3 Bourgogne

Un homme est décédé ce mardi 30 mai peu avant 15h après avoir été heurté par un TER qui faisait la liasion Dijon-Nevers. Selon la gendarmerie de Côte-d'Or, il s'agirait d'un probable suicide.

Par Christophe Tarrisse

Dramatique accident ce mardi après-midi en Côte-d'Or. A hauteur de Corcelles-les-Arts, un TER a percuté une personne qui se trouvait pour une raison encore inconnue sur les voies. Cet homme, originaire de Meursault, est décédé. Le drame s'est produit à 14h40. Selon les premiers éléments de la gendarmerie de Côte-d’Or, il s'agit d'un probable suicide d’un homme.

Le TER Dijon/Nevers , qui transportait 30 personnes, a été immobilisé pendant deux heures le temps de l'enquête de police et gendarmerie. Les pompiers se sont rendus également sur place. Les voies ont dû être coupées. Le trafic dévié et aussi perturbé. 2 TGV et 3 TER ont été détournés sur la ligne de la Bresse, et un bus de substitution a été mis en place.

A 16h10, le TER accidenté est reparti et les voyageurs ont été acheminés jusqu'à Chagny (Saône-et-Loire). Ces derniers ont pu reprendre un autre train pour rejoinder la Nièvre.


Sur le même sujet

Les + Lus