Côte-d’Or : un automobiliste se tue en heurtant un pylône électrique

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Un accident mortel de la circulation a eu lieu vendredi 19 février 2016, peu après 23 heures. Un conducteur s’est encastré dans un pylône du réseau haute tension. La circulation est interrompue sur la route D9F afin de stabiliser le poteau.

Le conducteur d’un véhicule utilitaire a percuté un pylône électrique du réseau haute tension.

L’accident s’est produit sur la commune de Drée, en Côte-d’Or, à environ 20 kilomètres de Dijon. L’automobiliste n’a pas survécu.



La ligne haute tension concernée a été immédiatement mise hors service. Les équipes de RTE (Réseau de transport d'électricité), filiale d'EDF qui gère le réseau public de transport d'électricité haute tension, sont aussitôt intervenues pour sécuriser le pylône.



La circulation a été interrompue sur la route départementale 9F durant la nuit. Les travaux se poursuivront ce samedi jusqu’à 16h environ, indique RTE. Le gestionnaire précise que cet accident n’a pas engendré de panne d’électricité sur le réseau.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité