Côte-d'Or : une free-party sur l'ancien terrain de moto-cross d'Auxey-Duresses

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Bourgogne

Dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16, une free-party a rassemblé une centaine de personnes sur l'ancien terrain de moto-cross d'Auxey-Duresses (Côte-d'Or). Les gendarmes sont intervenus vers 4h30.

Une centaine de personnes s'est retrouvée sur l'ancien terrain de moto-cross d'Auxey-Duresses (Côte-d'Or), en direction de Saint-Romain, dans la nuit de samedi 15 janvier à dimanche 16.

À cause des nuisances sonores, un riverain a averti les gendarmes vers 4 heures du matin. Une brigade de Beaune a été déployée sur les lieux, peu après 4h30. Les agents ont convenu avec les fêtards que les lieux devaient être libérés et laissés propres ce dimanche.

Les gendarmes et le maire se sont à nouveau rendus sur place ce matin à 8 heures, pour vérifier que toutes les personnes présentes à la fête étaient en bonne santé. "Il faisait -10 cette nuit", précise le capitaine Martin.

Entre 25 et 30 contrôles effectués, 3 personnes verbalisées

Selon les forces de l'ordre, aucun trouble important de l'ordre public n'a été recensé. La musique s'est arrêtée vers 9h30.

Entre 25 et 30 contrôles ont été réalisés au moment de quitter les lieux. 3 personnes ont été verbalisées, pour cause d'alcoolémie au volant.

Les fêtards, qui venaient de Côte-d'Or, Saône-et-Loire et Yonne, voulaient quant à eux seulement "danser et faire la fête". Ils n'ont apparemment pas pu le faire ailleurs car les boîtes de nuit sont fermées.