Cet article date de plus de 3 ans

En Côte-d’Or, les Journées gourmandes de Saulieu allèchent les visiteurs tout le week-end

Jusqu’à dimanche, les Journées gourmandes de Saulieu font plonger les visiteurs dans le monde de la gastronomie de terroir. Pour la première fois, un atelier est réservé aux chefs en herbe.

© Facebook Les Journées gourmandes
C'est déjà la 28e édition des Journées gourmandes de Saulieu rebaptisées Journés gourmandes du Grand Morvan et des Pays de Bourgogne. Jusqu'à dimanche, dégustations de produits régionaux, démonstrations de grands chefs et bonne humeur sont toujours au menu. Les visiteurs pourront notamment goûter aux fromages de La Chapelle d'abondance, commune invitée d'honneur de cette édition.

Comme tous les ans, ces journées dédiées à la gastronomie seront ponctuées par des concours de cuisine au cours desquels s'affronteront des élèves de lycées hôteliers et des cordons bleus anonymes. 

L'une des nouveautés de cette année, c'est que les enfants de 6 à 11 ans peuvent à leur tour porter la toque. Des ateliers "L'éveil des papilles" sont organisés samedi de 11 à 12h puis de 16 à 17h. Pour les plus grands, plus de 110 exposants les accueillent sur 6000 m².

© Marianne Picoche, France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Infos pratiques :
Jusqu'au dimanche 28 mai.
Samedi de 10h à 23h et dimanche de 10h à 19h.
Hall d'exposition Espace Jean Bertin, avenue de la Gare 21210 Saulieu.
Plein tarif : 2.50 €
Enfants (Pour les - de 12 ans) : gratuit

        
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs terroir