Cet article date de plus de 4 ans

Côte-d'Or : des milliers de participants au championnat de France de course d'orientation

La course d'orientation est une discipline très pratiquée en Côte-d'Or. Pendant quatre jours, le département accueille le championnat de France de course d'orientation Longue Distance et Relais 2017 qui a lieu du 25 au 28 mai.
"Notre département est prédisposé pour la course d’orientation avec les friches de la Côte (qui ont accueilli le championnat de France 2007), les forêts de plaine  (Cîteaux), les bois et les nombreuses combes, le Châtillonnais et ses zones uniques de rochers…", rappelle Christian Colombet, président du comité départemental de course d’orientation de la Côte-d’Or.

Cette année, c’est dans la vallée de l'Ouche que plus de 2 000 orienteurs sont attendus pendant quatre jours pour le championnat de France de course d'orientation Longue Distance et Relais 2017. Le principe est simple, mais la pratique est exigeante : équipé d'une carte et d'une boussole, il faut retrouver le plus rapidement possible un certain nombre de balises et faire enregistrer ses passages.

Cela fait plusieurs mois que le VOR (Vallée de l'Ouche oRientation) prépare cet événement avec l'aide du NORD 58 (Nièvre Orientation Raid Découverte) et de TSO (Talant Sport Orientation).

C’est sous une chaleur quasi estivale que la première épreuve a eu lieu à Châteauneuf-en-Auxois jeudi 25 mai 2017, dans l’après-midi. Les courses se dérouleront jusqu'au dimanche 28 mai.

durée de la vidéo: 02 min 01
Côte-d'Or : des milliers de participants au championnat de France de course d'orientation

Le reportage de Théo Souman, Romain Liboz et Aurélien Marone-Missud
Intervenants :
-Laurence, orienteuse venue de Rennes
-Philippe Grangé, président de Nord 58 (Nevers), directeur de course.


Les courses du championnat de France Longue Distance et Relais 2017

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport loisirs sorties et loisirs