• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Côte-d'Or : un recours contre le projet de parc éolien du Mirebellois examiné par le tribunal administratif

© Jerome Bon - Licence CC by Flickr
© Jerome Bon - Licence CC by Flickr

Le tribunal administratif de Dijon a examiné ce vendredi le recours déposé par l'association "Vallée de la Vingeanne". Elle conteste le projet d'implantation de 8 éoliennes près de la commune de Bèze en Côte-d'Or.

Par M. F.

Le parc éolien du Mirebellois en Côte-d'Or a obtenu permis de construire et d'exploiter. L'association "Vallée de la Vingeanne" a déposé un recours contre cette installation. Le projet prévoit l'implantation de 8 éoliennes près de la commune de Bèze. Le collectif estime que cette implantation est préjudiciable au patrimoine notamment.

Son recours était examiné ce vendredi devant le tribunal administratif de Dijon. Et il ne semble pas en bonne voie. Le rapporteur public a demandé ce matin au tribunal de rejeter cette requête. Le jugement a été mis en délibéré à une date ultérieure.

"Aujourd'hui c'est clair que la législation est extrêmement favorable au développement de l'éolien", détaille Michel De Broissia, le président de l'association 'Vallée de la Vingeanne', à la sortie de l'audience. "Quand on dit que le château de Beaumont-sur-Vingeanne n'est pas affecté alors qu'on voit les éoliennes sur le perron, je ne sais pas ce qu'il leur faut. Je suis surpris et déçu."

Les membres du collectif ACBFC, qui regroupe la plupart des associations anti-éoliennes de Bourgogne-Franche-Comté, contestent régulièrement la validité de nombreux projets éoliens dans la région.



A lire aussi

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus