A39 : un automobiliste, qui roulait à contre-sens à 180 km/h, a été placé en garde à vue

Un important dispositif a été déployé pour intercepter un conducteur qui n’a pas hésité à prendre l’autoroute A39 à contre sens, à hauteur de Soirans, en Côte-d’Or, pour échapper à un contrôle de gendarmerie.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un véritable rodéo qui s’est déroulé sur l’A39 mercredi 3 avril 2019.

Il était environ 17h30 quand un automobiliste qui sortait de l’A39 a fait demi-tour sur un terre-plein central en apercevant des gendarmes qui faisaient des contrôles à hauteur de Soirans, à une trentaine de kilomètres de Dijon.

L’homme a pris l’autoroute à contre-sens en roulant sur la bande d'arrêt d'urgence jusqu’à 180 km/h.

Il a roulé pendant plusieurs kilomètres en direction de Dijon, avant d’abandonner son véhicule et de s'enfuir en courant à travers champs.

Un important dispositif a aussitôt été mis en place "pour sécuriser la zone et éviter un accident sur le tronçon emprunté", explique la gendarmerie de Côte-d’Or.

Un hélicoptère de la section aérienne est intervenu pour épauler les patrouilles de la compagnie de gendarmerie départementale de Dijon et de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Côte-d'Or. Une équipe cynophile a aussi été engagée sur l'opération.

Le conducteur a finalement été interpellé près du stade de Cessey-sur-Till. L’homme, qui est "défavorablement connu des services de gendarmerie" a été placé en garde à vue.

Une enquête est en cours sous l'autorité du parquet de Dijon
, précise la gendarmerie de Côte-d’Or.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information