• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Académie de Dijon : Nathalie Albert-Moretti est la nouvelle rectrice

Le rectorat de Dijon / © Philippe Bruchot / MAXPPP
Le rectorat de Dijon / © Philippe Bruchot / MAXPPP

Plusieurs recteurs ont été nommés en conseil des ministres mercredi 24 juillet 2019. C’est le cas de Nathalie Albert-Moretti, doyenne de la faculté de droit, économie et sciences sociales de Tours. Elle remplace Frédérique Alexandre-Bailly à la tête de l’Académie de Dijon.
 

Par B.L.



Nathalie Albert-Moretti succède à Frédérique Alexandre-Bailly qui avait été nommée en 2016.

"A l’heure de quitter l’académie de Dijon,  j’adresse tous mes remerciements aux équipes, si engagées au service des élèves. J’ai beaucoup appris et j’espère avoir apporté un peu. Au revoir et merci !", a twitté 
Frédérique Alexandre-Bailly.

Celle-ci, qui a une formation de gestion des ressources humaines et d'organisation, devrait être nommée directrice générale de l’Onisep (Office national d'information sur les enseignements et les professions), indique l’agence de presse AEF info. 

 
 

Une professeure de droit public prend les rênes de l’Académie de Dijon


La nouvelle rectrice de l’Académie de Dijon Nathalie Albert-Moretti est titulaire d’une agrégation et d’un doctorat de droit public. Son parcours l’a menée notamment :

-de 1998 à 2002, à l’université François-Rabelais de Tours où elle a exercé les fonctions de maîtresse de conférences en droit public

-de  2002 à 2007 : à l’université du Maine où elle était professeure des universités

-depuis 2007, elle exerçait à l’université de Tours, où elle était doyenne de la faculté de droit, économie et sciences sociales depuis 2013.
 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus