• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L'armée recrute en Bourgogne Franche-Comté

© Romuald Piniac / France 3 Bourgogne-Franche-Comté
© Romuald Piniac / France 3 Bourgogne-Franche-Comté

L’un des plus gros employeurs de France va accueillir plus de 25 000 jeunes recrues dans les métiers militaires, mais aussi civils. 800 emplois sont à pourvoir dans notre région. 
 

Par J.G.

Cette année, l'armée, quatrième employeur de France, poursuit ses opérations de recrutement avec une ampleur équivalente aux années précédentes. Elle ouvre à nouveau ses portes sur tout le territoire aux jeunes recrues militaires, âgées en moyenne de 18 à 30 ans. Au niveau national, l'armée recrute 25000 personnes et 800 emplois sont à pourvoir d'ici la fin de l'année en Bourgogne Franche-Comté rien que pour l'armée de terre !

Pour s'informer ou faire un premier pas vers l'engagement, le site internet sengager.fr est la porte d'entrée. En Bourgogne Franche-Comté, il y a aussi six centres d'information et de recrutement à Belfort, Mâcon, Auxerre, Nevers, Besançon et Dijon qui accueille les jeunes désireux de s'engager ou tout du moins de s'informer sur les carrières militaires.

L'armée recrute à partir d’un niveau 3e et jusqu'au niveau bac +5 pour des contrats de 1, 3 ou 5 ans. La solde d'un militaire au moment de son recrutement varie selon son niveau, de 800 à 1350 euros nets, nourris et logés avec 45 jours de congés par an !
 

Sur le même sujet

Alerte rouge au moustique tigre en Côte-d'Or, en Saône-et-Loire et dans la Nièvre

Les + Lus