Gavin Ware, qui évoluait à Levallois la saison dernière, jouera sur le parquet dijonnais pour la saison 2018/2019.
Une nouvelle recrue pour la JDA. Le club de basket de Dijon a annoncé début juillet l’arrivée de Gavin Ware, pivot américain de 24 ans. L’ancien joueur de Levallois, club également présent en Jeep Elite (ex-Pro A), est arrivé dans le championnat français en 2017.
Gavin Ware devra succéder à Jacques Alingue, parti à Strasbourg. "Nous nous sommes mis à la recherche de son remplaçant le plus tôt possible. Sachant que le poste 5 est à la fois un poste recherché et indispensable à l’équilibre d’une équipe, nous avons voulu prendre le maximum de garanties sur ce poste-là. Ainsi, nous nous sommes rapidement orientés vers Gavin qui présente l’avantage de connaitre la Jeep Elite ainsi que les qualités recherchées notamment en termes de rebonds", a précisé le club dans un communiqué.
LA JDA DIJON, VERSION 2018/2019
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) 24 juillet 2018
Né le 19 octobre 1993 à Starkville dans le Mississipi, ce pivot de 2m06 fut étudiant chez les Bulldogs de Mississipi State entre 2012 et 2016. Plus d'infos : https://t.co/8joHtKGfoj#TeamJDA #Dijon #JeepELITE pic.twitter.com/cdsIigW9vu
12,2 points par match
De son côté, le pivot américain s’est dit "excité de l’opportunité" et promet une saison "fantastique". Le joueur de 2,06m a joué 21 minutes par match en moyenne avec Levallois, marquant 12,2 points par rencontre.
Il pourra s’illustrer en championnat mais aussi en Basketball Champions League, la JDA s’étant qualifié pour cette compétition européenne.