Basket : la JDA Dijon annonce l’arrivée du pivot américain Gavin Ware

Gavin Ware, qui évoluait à Levallois la saison dernière, jouera sur le parquet dijonnais pour la saison 2018/2019.

Une nouvelle recrue pour la JDA. Le club de basket de Dijon a annoncé début juillet l’arrivée de Gavin Ware, pivot américain de 24 ans. L’ancien joueur de Levallois, club également présent en Jeep Elite (ex-Pro A), est arrivé dans le championnat français en 2017.

Gavin Ware devra succéder à Jacques Alingue, parti à Strasbourg. "Nous nous sommes mis à la recherche de son remplaçant le plus tôt possible. Sachant que le poste 5 est à la fois un poste recherché et indispensable à l’équilibre d’une équipe, nous avons voulu prendre le maximum de garanties sur ce poste-là. Ainsi, nous nous sommes rapidement orientés vers Gavin qui présente l’avantage de connaitre la Jeep Elite ainsi que les qualités recherchées notamment en termes de rebonds", a précisé le club dans un communiqué.
 

 

12,2 points par match


De son côté, le pivot américain s’est dit "excité de l’opportunité" et promet une saison "fantastique". Le joueur de 2,06m a joué 21 minutes par match en moyenne avec Levallois, marquant 12,2 points par rencontre.

Il pourra s’illustrer en championnat mais aussi en Basketball Champions League, la JDA s’étant qualifié pour cette compétition européenne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité