• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Basket : la JDA Dijon recrute un arrière américain

© JDA
© JDA

Ce mardi 4 juillet 2017, la JDA Dijon a annoncé à avoir recruté Rasheed Sulaimon. Cet arrière américain au passeport nigérian de 23 ans est décrit comme talentueux par le coach dijonnais Laurent Legname.

Par Maryline Barate


Qui est Rasheed Sulaimon ?


Dans un communiqué de presse, le club dijonnais annonce la signature de ce jeune arrière prometteur passé par les blue devils de Duke, un club américain universitaire coté en raison de son coach. De 2011 à 2014, il a en effet cotoyé le célèbre tacticien outre-atlantique Mike Krzyzewski, 5 fois champion olympique, « Auteur de trois saisons intéressantes et 90 matchs dans les jambes, il part faire son année de senior dans une autre université réputée, celle de Maryland, avec laquelle il va confirmer son talent (11,1 points, 3,5 rebonds, 3,5 passes en 33,3 minutes de moyenne) », précise le club


En 2012-2013, Rasheed Sulaimon a également remporté les championnats U18 du continent américain et les championnats du monde U19 sous les couleurs de l'Oncle Sam. « S’il n’est pas drafté en NBA en 2016, il va quand même jouer la Summer League avec les Bulls de Chicago. Le 7 septembre 2016, il signe un contrat avec la franchise de Michael Jordan, celle des Hornets de Charlotte. Il ne jouera pas avec la formation dans laquelle évolue le français Nicolas Batum, mais va continuer de s’aguerrir avec l’équipe de D-League à laquelle elle est rattachée, celle de Greensboro (13,3 points, 3,9 rebonds, 3,2 passes en 33 minutes de moyenne) », détaille le communiqué de presse.


L'analyse du coach


« Rasheed est un poste 2-3 capable de shooter mais il sait aussi se montrer agressif balle en mains. Possédant également des qualités athlétiques intéressantes, son profil semble adapté à la Pro A. Passé également par la sélection américaine lors des championnats du monde, il a pu goûter au basket international. C’est avec grand plaisir que j’accueille sa venue dans l’équipe. Son talent et son profil sur ce poste-là seront, à n’en pas douter, une plus-value pour l’équipe », apprécie Laurent Legname.


Jugez-en par vous-même avec ce petit montage des meilleures actions de Rasheed Sulaimon chez les devils de Duke en 2012/2013 !
Les meilleures actions de Sulaimon





A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus