Samedi 6 octobre 2018, un rassemblement a eu lieu en début d'après-midi à Dijon pour dénoncer les violences faites aux femmes. Soixante-dix personnes environ ont pris part à cette manifestation.
Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. Pour alerter l'opinion publique, un rassemblement aura lieu sur la place de la Libération à Dijon, ce samedi 6 octobre 2018.
Cette mobilisation est organisée par l'association Solidarité Femmes 21, après l'appel lancé par Muriel Robin dans le Journal du dimanche le 23 septembre dernier, avec 87 autres personnalités.
Dans cette tribune, les signataires rappellent que la lutte contre les violences faites aux femmes a été proclamée "grande cause nationale" pour l’année 2018. Ils déplorent : "Pourtant, un silence assourdissant persiste. Il faut que cela s’arrête. Il faut que notre cri de révolte soit aussi retentissant que le déni qui règne aujourd’hui. Monsieur le Président, agissons pour que ces femmes ne meurent plus dans l’indifférence totale, pour que nous n’ayons plus honte de ces cadavres."
Un grand rassemblement est prévu à Paris, ainsi que dans plusieurs villes en France.