DIRECT. Coupe de la Ligue : suivez Bordeaux - DFCO en direct commenté

Stéphane Jobard, entraîneur du Dijon FCO, club de football de Ligue 1 / © NICOLAS GOISQUE/MAXPPP
Stéphane Jobard, entraîneur du Dijon FCO, club de football de Ligue 1 / © NICOLAS GOISQUE/MAXPPP

Ce mardi 29 octobre, le DFCO se déplace sur la pelouse des Girondins de Bordeaux pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT. Une rencontre qui intervient trois jours avant la réception de Paris en championnat. Suivez le match en direct commenté avec francetvsport.

Par Léo-Pol Platet


C’est une semaine chargée qui attend les Dijonnais. À peine remis de la défaite chez le promu brestois en championnat (2-0), les joueurs de Stéphane Jobard sont déjà de retour sur le pré pour ces 16èmes de finale de coupe de la ligue BKT.
Pour leur entrée en lice, les joueurs du Dijon FCO n’ont pas été gâtés par le tirage au sort avec un déplacement chez les Girondins de Bordeaux à 21h05. Une équipe (8e au classement de Ligue 1) qui les avait battus en championnat le 24 août dernier (0-2).
 


Le coach dijonnais veut profiter de cette rencontre de Coupe de la Ligue pour jauger le caractère de son équipe. Stéphane Jobard n'est pas pessimiste à l'heure de faire son entrée dans la compétition :

"La bonne nouvelle, c'est que ça arrive 3 jours après le match de Brest, donc on n'a pas trop le temps de cogiter. On a mis les points sur les i. Je pense que les joueurs n'ont qu'une envie, rentrer sur le terrain pour montrer qu'ils méritent mieux."
Et de poursuivre : "J'adore les matchs de Coupe car je trouve que dans ces matchs couperets c'est là qu'on voit le caractère des équipes." 

Derniers du classement de Ligue 1, les Bourguignons veulent profiter de ce match face à Bordeaux pour s’offrir un peu d’oxygène. D’autant plus que dès vendredi 1er novembre, c’est le Paris Saint-Germain, l’ogre du championnat, qui sera en visite au stade Gaston-Gérard, à Dijon.
 

Sur le même sujet

Les + Lus