• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Cristal Palace : un spectacle aérien ce samedi 18 mai à 22 h 30 sur la place de la Libération à Dijon

Le spectacle Cristal Palace sera visible à 22 heures 30 sur la place de la Libération à Dijon samedi 18 mai. / © France 3 Bourgogne-Franche-Comté
Le spectacle Cristal Palace sera visible à 22 heures 30 sur la place de la Libération à Dijon samedi 18 mai. / © France 3 Bourgogne-Franche-Comté

À l'occasion de la réouverture du musée des beaux-arts de Dijon, la compagnie Transe Express propose un spectacle gratuit en plein air à 22h30 place de la Libération ce samedi 18 mai. 

Par Camille Belsoeur

Il faut lever les yeux pour saisir le spectacle. Les chanceux, qui ont eu le privilège d'assister à la répétition d'un bal très particulier nommé Cristal Palace, ont vu des étoiles. Proposé par la compagnie Transe Expresse, ce spectacle gratuit et en plein air se déroulera samedi 18 mai à 22 heures 30 sur la place de la Libération à Dijon. Proposé pour fêter la réouverture du musée des beaux-arts de Dijon, Cristal Palace met en scène huit musiciens perchés sur un lustre illuminé dans la nuit. 
 

Pour honorer la riche histoire du musée, vieux de plus de 200 ans, le bal traverse les époques en variant les styles musicaux. Des acrobaties aériennes offrent une dimension supplémentaire au show.

Une dizaine d'artistes amateurs dijonnais participe également au spectacle. "C'est une reconnaissance des amateurs qui donnent pour la ville, pour le public", témoigne l'une des participantes. Rendez-vous ce soir pour admirer le spectacle. En attendant, on vous conseille de jeter un œil sur les images de la répétition. 
 
spectacle Cristal palace

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

toute l'actu Danse

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus