• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le DBHB n'est pas passé loin de l'exploit face au PSG

Devant un public en folie, les joueurs du DBHB ont failli créer la surprise face au PSG jeudi 7 novembre 2013 au Palais des sport de Dijon. Les hommes de Denis Lathoud se sont inclinés 28 à 30 lors de cette 8e journée de championnat.

Par P.R avec l'AFP

C'était soir de fête jeudi 7 novembre 2013, au Palais des Sports de Dijon. Le DBHB recevait Paris, l'une des meilleures équipes au monde, pour la 8e journée du championnat de France de handball. Et les Dijonnais ont longtemps tenu tête à la grosse aramada parisienne avant de s'incliner de deux buts dans une ambiance de folie.

Les hommes de Denis Lathoud ont bien failli faire tomber les parisiens devant 3500 spectateurs survoltés! Les Parisiens n'ont pas eu la vie facile chez le promu. Les champions de France pensaient probablement avoir fait le plus dur en menant 16-11 à la mi-temps. Mais, totalement décomplexés, les Bourguignons sont revenus plusieurs fois sur leurs talons. Ils n'ont cependant pas pu fournir le coup de rein nécessaire pour passer devant, Mikkel Hansen, Farhudin Melic (7 buts chacun) et Robert Gunnarsson (5 buts) se chargeant de repousser leur charge.

Score final 28/30. Le DBHB pointe désormais à la 17e place du classement et le PSG conserve sa place de leader du championnat de D1. Mais ils ont tout de même su préserver leur invincibilité pour revenir à la première place, avec un point d'avance sur Dunkerque, victorieux mercredi à Cesson-Rennes (30-25).

Un quatuor commence à nettement se dégager en tête du Championnat avec, derrière le PSG et Dunkerque, Montpellier qui avait disposé d'Ivry (35-31). Le quatrième membre de ce petit groupe était beaucoup moins attendu. Il s'agit de Toulouse, qui a signé un quatrième succès de suite devant Saint-Raphaël (30-22).

Résumé du match DBHB / PSG signé Christophe Tarrisse et Romain Liboz : 
Handball : DBHB VS PSG
Intervenants : Denis Lathoud (Entraîneur Dijon BHB) ; Marc Poletti (Pivot Dijon BHB) ; Daniel Narcisse (Arrière Paris Handball)

Sur le même sujet

Yonne : un homme fonce en voiture sur une scène qu'allait occuper Dieudonné

Les + Lus