Deux Bourguignonnes nommées pour les révélations des Victoires de la musique classique

Les Victoires de la musique classique ont lieu le 1er février prochain. Deux Bourguignonnes font partie des nommés pour les révélations de l'année. Le vote est ouvert sur le site de France 3.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les prochaines Victoires de la musique classique, deux Bourguignonnes sont en lice pour la catégorie "Révélation de l'année".

La première, Catherine Trottmann, est nommée dans la catégorie "révélation artiste lyrique". La seconde, Adélaïde Ferrière, concourt pour la "révélation soliste instrumental".

Le vote est ouvert au public sur le site de France 3 jusqu'au 31 janvier. La 24ème édition des Victoires de la musique classique sera en direct de l'Auditorium de la Maison de la radio sur France 3 et France Musique le mercredi 1er février à 20h55. 

Catherine Trottmann, mezzo-soprano

Catherine Trottmann a débuté ses études musicales par la flûte traversière au conservatoire de Dijon,  puis se tourne vers le chant à l’âge de 15 ans. Après l'obtention de son diplôme, elle est reçue première au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris alors qu'elle n'a que 18 ans. 

En 2011, elle fait ses débuts dans L'Enfant et les sortilèges de Ravel à Paris, œuvre qu’elle reprend avec l'Orchestre national d'Ile-de-France, puis comme doublure au Festival d’Aix en Provence. 

En 2014, alors qu'elle s'apprête à décrocher son diplôme au Conservatoire de Paris, la chanteuse est choisie pour faire partie de la troupe de l’Opéra d’État de Vienne. La jeune femme a été nommée Révélation lyrique 2015 par l'ADAMI.

 

Adélaïde Ferrière, percussions et marimba

Née dans une famille de musiciens, Adélaïde Ferrière débute l’apprentissage du piano et de la percussion au conservatoire de Dijon. Elle obtient son prix mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury.

C’est en 2012, à l’âge de 15 ans, qu’elle intègre la prestigieuse classe du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Reconnue en France et à l’étranger, la jeune percussionniste a déjà remporté plus de 7 prix internationaux. Elle vient de recevoir le Prix du Public de la dernière saison du Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information