Cet article date de plus de 6 ans

DFCO : le club de football de Dijon rend hommage à Alain Millot

Alain Millot, maire de Dijon et président du Grand Dijon, est mort le 27 juillet dernier. Le club dijonnais de football de Ligue 2 lui rend hommage vendredi 21 août 2015, à 20 heures, avant le match contre Lens.
Alain Millot, ancien maire de Dijon
Alain Millot, ancien maire de Dijon

Une minute de silence sera observée ce soir avant le match de la 4e journée du championnat de Ligue 2 qui opposera Dijon à Lens, au parc municipal des sports Gaston-Gérard.
Le coup d’envoi du match sera ensuite donné par Maxime Millot, le fils du maire.

Les joueurs du Dijon FCO porteront un brassard noir lors de cette rencontre comme ils l'avaient fait lors du match contre l'AC Ajaccio comptant pour la première journée de Ligue 2. 
Une minute de silence avait aussi été observée lors de la rencontre DFCO-Chamois Niortais le vendredi 7 août.

L'hommage du club à un fidèle supporter 

"Alain Millot était un fidèle supporter du DFCO depuis de longues années. Toujours présent au stade, il vivait pleinement les matchs et portait toujours un regard bienveillant sur notre équipe", avait souligné Olivier Delcourt, le président du club, en juillet dernier. "Alain était quelqu’un de simple, humble et fidèle. Il va beaucoup nous manquer. Nous aurons évidemment une pensée émue pour lui lors de nos prochains matchs", avait annoncé Olivier Delcourt.

Alain Millot, qui a été 1er adjoint de 2001 à 2014, avait pris les commandes de la mairie de Dijon le 5 avril 2014.
ll avait succédé à François Rebsamen quand celui-ci a été nommé ministre du Travail et de l’Emploi. Six mois plus tard, en octobre 2014, Alain Millot avait annoncé qu’il souffrait d'un cancer.

Le 30 juillet dernier, les Dijonnais ont salué sa mémoire lors d’une cérémonie officielle qui a été organisée dans la salle des états du palais des Ducs. De nombreuses personnes étaient venues signer les registres de condoléances pour témoigner de leur tristesse.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport dijon fco football