• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le DFCO va-t-il se réchauffer chez les Picards d'Amiens ?

La saison 2018-2019 du championnat de Ligue 1 reprend bientôt. A Dijon, les footballeurs du DFCO ont repris l’entraînement mardi 3 juillet 2018. / © Christophe Tarrisse
La saison 2018-2019 du championnat de Ligue 1 reprend bientôt. A Dijon, les footballeurs du DFCO ont repris l’entraînement mardi 3 juillet 2018. / © Christophe Tarrisse

Sur la pente descendante depuis 5 journées, le DFCO se rend en plein doute à Amiens pour le compte de la 9e journée du championnat de Ligue 1 ce samedi 6 octobre. Les Dijonnais chercheront un second souffle.

Par Christophe Tarrisse

Les chiffres sont implacables ! 11 buts encaissés, 1 seul but inscrit (un mutisme depuis près de 350 minutes), 1 point pris, depuis 5 matchs, le DFCO a un rythme inquiétant de relégable. Qui contraste avec son début de saison parfait, 3 matchs 3 victoires. Les Dijonnais sont bien sur une pente inquiétante avant leur déplacement à Amiens, 17ème à 3 longueurs derrière.

Plutôt solide cette saison en déplacement avant la sortie de route à Strasbourg (2 victoires - 1 nul - 6 buts marqués - 1 encaissé), les Dijonnais ont depuis affiché de terribles lacunes défensives que les différents systèmes et défenseurs d'Olivier Dall'Oglio n'ont pour l'heure pas permis de régler. Face à Amiens, il faudra pourtant retrouver ce bloc défensif (et aussi un jeu délité cher au coach) pour ramener quelque chose et mettre de la distance avec la zone rouge.

Le DFCO devra se passer de son goléador, Julio Tavares, touché aux adducteurs, et lui aussi en crise de réussite ces derniers matchs. Mais, les Dijonnais retrouveront Loiodice, de retour de suspension, et il ne serait pas étonnant de voir Florent Balmont de retour sur le terrain pour apporter son expérience et sa poigne à une équipe qui semble orpheline des départs de Varrault et Reynet.

Battus l'an passé à Amiens (2-1), les Dijonnais savent que la tâche ne sera pas facile à la Licorne où les Picards ont remporté deux de leurs 4 rencontres cette année. Mais avec la réception de Lille et un déplacement à Monaco à venir, Dijon doit vite se redresser. Ca commence samedi ?

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus