• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon accueille le concours national de danse du 4 au 7 mai

© Frnd Cnd Bourgogne
© Frnd Cnd Bourgogne

La capitale bourguignonne accueille le concours national de danse du mercredi 4 au samedi 7 mai 2016. L’occasion, pour tous, de profiter d’un spectacle offert par les meilleurs candidats régionaux âgés de 8 à 25 ans et des atouts de la région.

Par Marine Ziss

Après Montpellier en 2015, c’est Dijon qui accueille le concours national de danse du 4 au 7 mai 2016. De nombreux styles de danses vont se côtoyer pendant ces quatre jours : classique, jazz, modern ‘jazz, contemporain, hip-hop, claquettes... Le palais des Congrès va accueillir 3500 danseurs et attend 12 500 spectateurs. La devise : « danse-aimant votre ».

© Frdb Cnd Bourgogne
© Frdb Cnd Bourgogne


Un concours organisé par la Fédération Régionale

La présidente de la Fédération Régionale de Danse de Bourgogne, Rachel Beuque-Miguet est heureuse et fière d’accueillir le concours national de danse dans la région. Comme en 2008, la Région Bourgogne s’est portée candidate pour l’organisation du Concours National et a reçu l’approbation du Conseil d’Administration National.
Le concours régional s’est déroulé le 13 mars dernier. Lors de ce concours, les candidats, individuels, duos ou groupes ayant obtenu un premier prix se sont qualifiés pour le national de danse de Dijon.

© Frnd Cnd Bourgogne
© Frnd Cnd Bourgogne


Un moyen d’attirer des touristes ?

Le palais des Congrès et le parc des Expositions s’attendent à recevoir plus de 16 000 personnes. 16 000 personnes qui vont séjourner à Dijon pour une ou plusieurs nuits. Parmi celles-ci, 3500 candidats venant des 25 régions adhérentes à la CND (Confédération National de Danse), de la Belgique, l’Espagne, de l’Italie, du Luxembourg et d’Israël. Chaque jour, 4000 places seront mises à la vente. A cela s’ajouteront les accompagnants (famille, amis et professeurs des candidats, officiels…).

La région souhaite profiter de l’évènement et du monde qu’il peut attirer pour en faire profiter le tourisme en Bourgogne. Sur place, des informations touristiques seront affichées afin de faire découvrir la région aux visiteurs et de mettre en valeur son patrimoine. Le public se verra également proposer des visites de Dijon, des circuits routiers viticoles et des visites de musées à travers l’affichage d’informations sur le lieu du concours.
L’enjeu est de séduire les visiteurs afin, qu’à leur retour, ils communiquent sur leur séjour à Dijon et les atouts de la Bourgogne. Et surtout pour qu’ils reviennent !

© Frdb Cnd Bourgogne
© Frdb Cnd Bourgogne


Déroulement

Le concours commencera à 13 h00 le mercredi 4 mai puis à 8h00 les autres jours.
Pendant les quatre jours, les disciplines s’alterneront dans les deux salles. Un spectacle cloturera chaque journée pendant les denières délibérations.

Consultez le programme du Concours national de Danse 2016



Infos pratiques 

Tarifs :
  • la journée : 15 euros
  • la journée pour les - de 10 ans et les personnes handicapées : 10 euros
  • gratuit pour les - de 3 ans et les porteurs de la carte Cnd
Le placement est libre dans les deux salles.

Lieu : Parc des Expositions et Congrès de Dijon

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Côte-d'Or : la difficile conversion au bio d'éleveurs laitiers

Les + Lus