Dijon accueillera son marché de la truffe ce samedi 18 novembre

© Pierre Lannes/Creative Commons
© Pierre Lannes/Creative Commons

Les halles de Dijon seront l'hôte pour la première fois du marché de la truffe de Bourgogne samedi 18 novembre 2017. Plusieurs confréries seront présentes pour mettre à l'honneur le diamant noir.

Par Christophe Tarrisse

La truffe n'en finit plus de régaler les papilles des Bourguignons. Après le très réputé et ancien marché de la truffe de Noyer-sur-Serein (Yonne) ce dimanche 12 novembre, c'est Dijon qui va accueillir son traditionnel marché ce samedi 18 novembre, pour la première fois sous les halles centrales du marché.

C'est l'association de la truffe côte-d'orienne qui organise ce marché en partenariat avec la ville. Les professionnels de l'Union des métiers de l'hôtellerie et de la restauration seront présents pour préparer des recettes de ce très recherché champignon. Les confréries de la truffe d’Is-sur-Tille et de Noyers-sur-Serein et la confrérie de la moutarde participeront également à cet événement.

Une dizaine de producteurs sont attendus et le champignon sera proposé à la vente de 9h à 12h30. Mais la précieux met s'est fait plutôt rare cette année en raison de la sécheresse estivale, il risque d'être recherché et les prix assez conséquents. Alors qu'il s'arrache autour des 400 euros le kilo en temps normal, il pourrait atteindre entre 500 et 700 cette fois-ci...

Un deuxième marché est prévu juste avant les fêtes de Noël le 16 décembre prochain.

A lire aussi

Sur le même sujet

Yonne : le gouvernement promet de maintenir le 15 et un hélicoptère

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne