Dijon : des balades à la lanterne pendant les vacances de Noël

C’est une première dans la capitale des Ducs de Bourgogne. Jusqu’au début du mois de janvier, l’Office de Tourisme de Dijon métropole organise des visites guidées insolites où l’on découvre les secrets de la ville avec une lanterne à la main.
 


Découvrir la cité des Ducs à la nuit venue et à la lueur des lanternes : c’est ce que propose l’Office de Tourisme de Dijon métropole jusqu’au dimanche 5 janvier 2020.

Quel est le programme des visites nocturnes à la lanterne ?

Les promeneurs remontent le temps en déambulant dans le centre historique à travers la rue Verrerie, le square des Ducs, etc.
Ils s’arrêtent devant l'église Notre-Dame le temps de formuler un vœu, en caressant la célèbre chouette de pierre.

La halte à l’hôtel Chambellan, rue des Forgesfait partie des temps forts de la visite, quand les promeneurs découvrent la double galerie en bois de chêne et l’escalier à vis de style gothique flamboyant.

Pendant près de deux heures, le guide Sylvain Bientz tient son auditoire en haleine avec des commentaires qui mêlent faits historiques et anecdotes.

Cette visite de "Dijon by night" séduit les touristes, mais aussi de nombreux Dijonnais qui découvrent ainsi une autre facette de leur ville.

Le parcours comprend même un tour dans la grande roue installée place de la République, l’occasion d’admirer la ville depuis une nacelle perchée à 40 mètres de hauteur.
 
 

A quelles dates ont lieu les visites guidées à la lanterne ?


Les nocturnes de Noël à la lanterne se poursuivent jusqu’à début janvier :
-lundi 30 décembre 2019 à 19h
-mercredi 1er, jeudi 2, vendredi 3 janvier 2020 à 19h
-dimanche 5 janvier 2020 à 17h.

Tarif : 12 euros pour les adultes et 6 euros pour les enfants
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité