• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : La Carsat de Bourgogne Franche-Comté déménage à Valmy

Les bâtiments du nouveau siège de la CARSAT de Bourgogne Franche-Comté dans le quartier Valmy à Dijon / © France 3 Bourgogne
Les bâtiments du nouveau siège de la CARSAT de Bourgogne Franche-Comté dans le quartier Valmy à Dijon / © France 3 Bourgogne

Le siège de la Carsat déménage de la rue de Cracovie. Ses nouveaux bureaux sont situés dans le tout nouveau quartier tertiaire Valmy construit au nord de Dijon. Les 650 personnes employées à la Carsat de Bourgogne Franche-Comté ont commencé à faire leurs cartons depuis la mi-Octobre 2016.  

Par C.J.

Près de 14 000 mètres carrés de bureaux sur une surface de terrain de presque 17 000 mètres carrés. Les premiers coups de pioche datent d'octobre 2013. Le chantier d'aménagement intérieur a commencé en Mars 2016. Le nouveau siège de Caisse d’Assurance Retraite et de Santé de Bourgogne Franche-Comté est enfin terminé. Le déménagement de la rue de Cracovie a commencé .
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne
Les livraisons de meubles se succèdent sur le nouveau site de la  CARSAT à Valmy. Depuis la mi-octobre, 45 à 50 personnes emménagent chaque jour, et les locaux doivent être prêts pour les accueillir.
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne
Depuis le mois de mai, 90 réunions ont eu lieu pour organiser le déménagement des 650 salariés de la CARSAT de Bourgogne et Franche-Comté. Tout a été plannifié bureau par bureau
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne
Construit de 2013 à 2016 pour un coût de 35 millions d'euros le nouveau bâtiment de la Carsat présente de nombreux avantages, le principal étant en lien direct avec la santé de ses occupants.
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne
Eludée la question de l'amiante, pourtant c'est bien ce matériau interdit en 1996 qui est la cause du déménagement de l'ancien siège de la rue de Cracovie. Il était temps de quitter ces lieux où l'enduit amianté des plafonds se fendille et s'effrite.
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne
Les derniers agents de la CARSAT encore présents sur place, partiront dans les jours qui viennent. Une page d'histoire se tourne pour cet organisme spécialisé dans la santé au travail qui aura séjourné 36 ans dans des locaux amiantés.

Le reportage de Marianne Picoche et Quentin Cézard - Montage : Carlos Zappala
Intervenants : 
 - Raphaël Remonnay, Directeur Immobilier et Budget à la CARSAT de Bourgogne Franche-Comté
 - Sylvie Dubos, Responsable projet déménagement
 - Stéphanie Mennella, Responsable administration du personnel
 - Sylvain Manière, Représentant des salariés au conseil d'administration (CGT)
Dijon : la Carsat déménage à Valmy
Une page se tourne pour les 650 salariés du siège de la CARSAT de Bourgogne Franche-Comté. Ils quittent les locaux de la rue de Cracovie pour entrer dans les nouveaux bâtiments construits dans le quartier de Valmy. Le déménagement a commencé à la mi-Octobre. L'amiante contenue dans les plafonds de l'ancien siège de la rue de Cracovie à Dijon est à l'origine de ce déménagement. - France Bourgogne - Marianne Picoche et Quentin Cézard

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Jobard s'exprime à l'issue du match

Les + Lus