Plusieurs cocktails molotov ont été lancés sur la préfecture de Côte-d'Or à Dijon dans la nuit de samedi à dimanche. Un début d'incendie, sans gravité, s'est déclaré sur une bâche. Une enquête est en cours.
Les faits ont eu lieu un peu avant 1h45 du matin, dans la nuit de samedi 30 à dimanche 31 mars. Plusieurs cocktails molotov ont été lancés sur la préfecture de Côte-d'Or à Dijon.
Ils ont causé un début d'incendie sur une bâche d'une zone en travaux, au 55 rue de la préfecture. Deux engins qui n'ont pas explosé ont été retrouvés par la police au 53 bis de la même rue.
C'est un passant, constatant le départ de feu, qui a prévenu les forces de l'ordre. "L'incendie a été rapidement éteint, il n'y a pas de dommages sur la façade du bâtiment", nous a précisé Frédéric Sampson, le directeur de cabinet du préfet.
Une enquête est en cours. La police procède notamment à l'analyse des images de vidéo-surveillance. Dans un communiqué, le préfet Bernard Schmeltz "condamne avec une fermeté totale ces actes irresponsables et inadmissibles."
Cette nuit, vers 01h45, la préfecture de Côte-d’Or a fait l’objet de jets de cocktails Molotov. Le préfet condamne avec une fermeté totale ces actes irresponsables et inadmissibles ➡️https://t.co/TpXP6ey0Y4 pic.twitter.com/blUdHJG62r
— Préfet Bourgogne-Franche-Comté, Préfet Côte-d'Or (@Prefet21_BFC) March 31, 2019