Pendant que les lycéens révisent le baccalauréat, le personnel des établissements scolaires ne chôme pas. Il faut tout mettre en place pour accueillir les futurs bacheliers. Rencontre au lycée Montchapet avec ces petites mains qui s’activent à 3 jours de l’épreuve.
Les 16000 lycéens bourguignons ne sont pas les seuls à travailler. A l’intérieur des lycées, des fourmis sont aussi à l’œuvre pour préparer les salles de classe. Au lycée Montchapet de Dijon, Il faut préparer 300 tables d’ici l’épreuve de philosophie, lundi prochain. 2 copies sur chaque table, 2 feuilles de brouillon et une étiquette au nom de l’élève : le rituel est bien rodé.
"Aujourd’hui, on finalise l’organisation et la mise en place des salles. Les sujets sont tous là, au coffre, prêts à être distribués au fur et à mesure", assure Colette Bertrand, la proviseur adjointe du lycée.
Le but affiché est d’accueillir les lycéens le mieux possible. Il ne faut surtout pas les stresser avec des problèmes d'organisation avant l’épreuve de philo, lundi à 8h.