Dijon : le festival "Garçon la note" enchante les terrasses de cafés tout l'été

C'est l'un des rescapés de l'été ! Le festival "Garçon la note" est maintenu à Dijon. Jusqu'au 26 août, 31 concerts ont ou auront lieu sur les terrasses de cafés de la cité des Ducs.
Le festival "Garçon la note" propose un concept qui fait mouche en été : 1 soir, 1 terrasse, 1 concert.
Le festival "Garçon la note" propose un concept qui fait mouche en été : 1 soir, 1 terrasse, 1 concert.

Alors que l'édition auxerroise 2020 a été annulée par les autorités en raison de la crise sanitaire, le festival "Garçon la note" a pu prendre ses quartiers d'été dans les cafés dijonnais. En dix ans d'existence, l'événement a trouvé son public autour d'un concept simple et efficace : 1 soir, 1 terrasse, 1 concert.

Cette année, c'est encore plus vrai après de longs mois de confinement. « Ça fait du bien de retrouver du monde en terrasse, de sortir en amoureux et d'écouter de la musique », confie un client attablé au café de la place de la Libération où se produit ce soir-là le trio Clan'Destin. 

La programmation propose de découvrir des artistes émergents de Bourgogne-Franche-Comté. Pour les artistes, l'heure était aussi à l'enthousiasme. Ils renouaient enfin avec le public. « Le confinement, c'était une grosse frustration. On joue devant sa glace, dans sa chambre, comme on dit ! Mais la musique, c'est le partage !», explique Sphynx, l'un des guitaristes du groupe programmé ce soir-là.


Le reportage de M. Barate et G. Talon/ prise de son : Y. Danjou/ montage : C. Gavignet avec :
Dijon : le festival "Garçon la note" 2020

Le festival "Garçon la note" se poursuit tout l'été à Dijon, jusqu'au 26 août. Voici une petite sélection des concerts à venir :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs musique culture