C'est l'un des rescapés de l'été ! Le festival "Garçon la note" est maintenu à Dijon. Jusqu'au 26 août, 31 concerts ont ou auront lieu sur les terrasses de cafés de la cité des Ducs.
Alors que l'édition auxerroise 2020 a été annulée par les autorités en raison de la crise sanitaire, le festival "Garçon la note" a pu prendre ses quartiers d'été dans les cafés dijonnais. En dix ans d'existence, l'événement a trouvé son public autour d'un concept simple et efficace : 1 soir, 1 terrasse, 1 concert.
Cette année, c'est encore plus vrai après de longs mois de confinement. « Ça fait du bien de retrouver du monde en terrasse, de sortir en amoureux et d'écouter de la musique », confie un client attablé au café de la place de la Libération où se produit ce soir-là le trio Clan'Destin.
La programmation propose de découvrir des artistes émergents de Bourgogne-Franche-Comté. Pour les artistes, l'heure était aussi à l'enthousiasme. Ils renouaient enfin avec le public. « Le confinement, c'était une grosse frustration. On joue devant sa glace, dans sa chambre, comme on dit ! Mais la musique, c'est le partage !», explique Sphynx, l'un des guitaristes du groupe programmé ce soir-là.
Le reportage de M. Barate et G. Talon/ prise de son : Y. Danjou/ montage : C. Gavignet avec :
- Sphynx, guitariste dans le groupe Clan'Destin
- Damien Fliniaux, guitariste dans le groupe Clan'Destin
- des spectateurs
- Alexis Fuchs, gérant du café-restaurant Le Rich'Bar
Le festival "Garçon la note" se poursuit tout l'été à Dijon, jusqu'au 26 août. Voici une petite sélection des concerts à venir :
- mercredi 22 juillet, The George Kaplan Conspiracy, à La Menuiserie
- vendredi 24 juillet, Flaur, à Monsieur Moutarde
- vendredi 31 juillet, Jeanette Berger, au Chanoine
- lundi 3 août, Alaskan Clee, aux Berthom
- jeudi 6 août, Filansen, au Mayence
- mardi 18 août, Darwin, au Byron Bay
- mercredi 19 août, Kalarash, à L'épicerie