Dijon : le footballeur Wesley Saïd revient au DFCO pour quatre ans

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP
L'attanquant Wesley Saïd prêté au DFCO par le Stade Rennais pour la saison 2015-2016.
L'attanquant Wesley Saïd prêté au DFCO par le Stade Rennais pour la saison 2015-2016. © DFCO

L'attaquant du Stade rennais Wesley Saïd, 22 ans, revient à Dijon où il a joué pendant la saison 2015/2016. Il va signer un contrat de quatre ans avec le DFCO.

Wesley Saïd connaît bien la Bourgogne, car il avait été prêté par Rennes au DFCO quand le club était en Ligue 2.

"Saïd arrivera vendredi soir à Dijon et va signer pour quatre ans. On souhaitait le faire revenir", a déclaré Olivier Delcourt, le président du club bourguignon de Ligue 1 vendredi 7 juillet 2017.

En 2016-2017, Wesley Saïd a inscrit six buts, quatre en Ligue 1, un en Coupe de France et un en Coupe de la Ligue. Il était lié au Stade rennais jusqu'au 30 juin 2019. Selon des sources proches du dossier, l'indemnité de transfert serait de 1,5 million d'euros, hors bonus.

Wesley Saïd va remplacer Loïs Diony, le meilleur buteur bourguignon de la saison passée, qui vient de signer avec le club de Saint-Etienne.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.