Dijon : un "hackathon" pour inventer les déplacements de demain

La SNCF organise un "hackathon" (rassemblement de développeurs informatiques) du vendredi 25 au dimanche 27 novembre 2016 à Dijon. Objectif : mettre au point de nouvelles façons de se déplacer grâce aux nouvelles technologies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le principe du "hackathon" (qui vient de "hack" –pirater- et "marathon") est de réunir des amateurs de programmation informatique pour mettre au point rapidement des logiciels ou des applications.

Le premier "hackathon" de Dijon a lieu le temps d’un grand week-end. Cette opération, qui débute vendredi 25 novembre à 21 heures, s’adresse aux développeurs, aux designers, aux porteurs de projet…



"L’objectif de cet évènement est de faire "phosphorer" la nouvelle génération pour créer de nouvelles applications digitales qui pourront être développées par la suite", indique la SNCF. Pendant 48 heures, les participants répartis en équipes vont imaginer et concevoir des prototypes de services en lien avec les trois catégories proposées : Service Client, Mobilité, Maintenance & SAV (service après-vente) connectés.



Une quarantaine de participants se sont déjà inscrits.  Ils sont en grande majorité issus de la région Bourgogne-Franche-Comté. Les meilleures équipes seront récompensées par des vélos pliants, des casques audio bluethooth, des GoPro, des chèqes cadeaux, etc.



Ce hackathon est organisé en collaboration avec :
-le Pôle de  Formation des Industries Technologiques
-Kelle Fabrik, un fablab (laboratoire de fabrications) installé à Dijon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information